.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping inspecte la province chinoise du Hebei


Le président chinois Xi Jinping a inspecté à partir du mercredi la province chinoise du Hebei, dans le nord de Chine. Il a visité successivement la Nouvelle Zone de Xiong’an, la ville de Cangzhou et la ville de Shijiazhuang.

Il a appelé mercredi à des efforts pour raffermir la confiance et maintenir la résolution tout en prenant des mesures solides afin de réaliser continuellement de nouveaux progrès dans le développement de la Nouvelle Zone de Xiong’an.

  1. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lorsqu’il a inspecté Xiong’an dans la province chinoise du Hebei (nord) et présidé une réunion sur la promotion du développement de la nouvelle zone.

Au cours de l’inspection, M. Xi a indiqué que Xiong’an était entré dans une phase de promotion de la construction à grande échelle tout en assumant des fonctions de Beijing non essentielles à son rôle de capitale de la Chine.

Mercredi matin, M. Xi a pris un train à grande vitesse pour se rendre à Xiong’an, où il a d’abord inspecté la gare de Xiong’an, un projet d’infrastructure clé de la zone qui revêt une grande importance symbolique.

La gare est conçue comme une plaque tournante du transport, a déclaré M. Xi, soulignant la nécessité d’améliorer la connectivité de la gare avec divers lieux.

Il a mis l’accent sur le développement de la zone de Zan’gang, où se trouve la gare, pour en faire une zone de regroupement d’industries haut de gamme et de haute technologie.

Outre la gare, M. Xi a également visité une communauté résidentielle qui abrite plus de 5.000 résidents relogés. M. Xi a discuté avec des travailleurs et des résidents de la communauté, exprimant sa satisfaction sur les bonnes conditions de vie des résidents. Il a également souligné l’importance d’assurer que les résidents relogés vivent bien et aient des emplois satisfaisants.

La promotion de l’égalité d’accès aux services publics de base est essentielle pour construire une ville du peuple qui soit à la fois agréable à vivre et propice aux affaires, a noté M. Xi.

Il a visité la maison du résident Li Jinghe. M. Xi a indiqué que la construction de la Nouvelle Zone de Xiong’an était une décision stratégique majeure prise par les autorités centrales du Parti et que les habitants relogés avaient apporté leurs contributions.

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.