Le président chinois Xi Jinping a appelé lundi les cadres du Parti à faire « tous les efforts possibles » pour assurer que le peuple puisse mener une vie heureuse.
« Ce dont le PCC se préoccupe, c’est comment faire en sorte que la vie des Chinois de tous les groupes ethniques s’améliore chaque jour », a indiqué M. Xi lors de sa visite à Maona, village de la ville de Wuzhishan, dans le cadre de sa tournée d’inspection dans la province méridionale de Hainan.
Notant que le PCC n’a pas d’intérêts propres, M. Xi a indiqué que les responsables du Parti ne devaient pas avoir d’intérêts égoïstes, et qu’ils devaient se consacrer à l’amélioration de la vie du peuple.
Xi s’est rendu chez les habitants locaux de l’ethnie Li, et a eu des échanges cordiaux avec les cadres du village et les villageois.
Sur la place publique du village, les villageois ont souhaité chaleureusement la bienvenue à M. Xi.
« Nous avons atteint le stade de la société modérément prospère à tous égards et nous nous dirigeons vers la modernisation et la promotion de la prospérité commune », a indiqué M. Xi, en demandant des efforts vigoureux pour consolider les réalisations en matière de réduction de la pauvreté et les aligner sur les avancées globales de la revitalisation rurale.
Source: RCI