.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le président chinois adresse ses condoléances à son homologue pakistanais après l’attentat-suicide à un meeting politique


Le président chinois Xi Jinping a envoyé mardi un message de condoléances au président pakistanais Arif Alvi après l’attentat-suicide meurtrier qui a frappé un rassemblement politique dans la province pakistanaise de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest).

Dans son message, M. Xi a déclaré qu’il avait été choqué d’apprendre l’attentat-suicide qui a fait de nombreuses victimes.

Au nom du gouvernement et du peuple chinois, M. Xi a profondément déploré que tant de personnes aient trouvé la mort et a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées et aux blessés.

La Chine s’oppose à toute forme de terrorisme et condamne fermement l’attentat, a souligné le président chinois.

Il a également promis que la Chine continuerait à soutenir résolument le Pakistan dans la mise en oeuvre de son plan d’action national de lutte contre le terrorisme et à sauvegarder conjointement la paix et la sécurité dans la région et dans le monde.

Le même jour, le Premier ministre chinois Li Qiang a également présenté ses condoléances au Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif à la suite de l’attentat.

(Source : Xinhua / Photo : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.