.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

CAN 2024: Les aigles tombent face aux éléphants en quart de final


 

L’Ivoirien Seko Fofana célèbre la victoire de la Côte d’Ivoire face au Mali en quart de finale à Bouaké.

De notre envoyé spécial à Bouaké,

Dominés dès le début de la rencontre, les Eléphants ont eu du mal à rentrer dans le match, voyant ainsi le Mali se créer la majorité des occasions.  Les joueurs d’Emerse Fae écopent d’un penalty en tout début de partie, suite à une faute d’Odilon Kossounou sur Lassine Sinayoko dans la surface de réparation.

Une nouvelle fois, la Côte d’Ivoire est revenue de nulle part, comme lors de sa qualification miraculeuse après le premier tour, avec le jeune Simon Adingra (90ᵉ) qui a répliqué avec brio à l’ouverture du score orchestrée par Dorgeles Nene (71ᵉ), magnifiant un mouvement collectif d’une rare finesse.

Il a fallu à la 120+2 minute, sur un coup de pied arrêté, Seko Fofana fait une frappe en direction du camp malien. La balle est déviée du pied par Oumar Diakité qui trompe le gardien malien. Un but qui tue l’espoir des Maliens et leurs supporters. Un scénario complètement incroyable pour les éléphants qui ont été réduits à dix depuis la 43′ de jeu. Le stade de la paix de Bouaké explosa de joie.

La prochaine étape pour la Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte de la CAN 2024, consistera en une confrontation exquise contre la République Démocratique du Congo, prévue pour mercredi à Abidjan. À la clé, l’opportunité de s’adjuger une place tant convoitée en finale.

John Leonel KABORE depuis BOUAKÉ (Côte d’Ivoire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.