.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina : l’hydroxychloroquine désormais gratuite


Le ministère burkinabè de la Santé a annoncé mardi, la gratuité de l’hydroxychloroquine pour les patients disposant d’une ordonnance médicale valable, en particulier ceux qui souffrent du lupus.

«Le ministère de la Santé porte à la connaissance de la population burkinabè en général et des patients souffrant du lupus en particulier, qu’il dispose actuellement d’un important stock d’hydroxychloroquine. Le produit est mis gratuitement à la disposition de ceux qui en ont besoin pour leur traitement», lit-on dans un communiqué publié mardi sur la page Facebook du département.

Notons que le lupus est une maladie inflammatoire chronique affectant de nombreux organes et provoquant des douleurs articulaires et des rougeurs sur plusieurs parties du corps.

Les patients disposant d’une ordonnance médicale valable peuvent se présenter aux pharmacies des Centres hospitaliers universitaires Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou et Sourou Sanon à Bobo-Dioulasso ainsi que dans les Centres hospitaliers régionaux pour se faire servir en hydroxychloroquine.

Dans le même communiqué le ministère de la Santé a déconseillé l’automédication à base de l’hydroxychloroquine.

En rappel, le Burkina Faso s’était constitué d’un important stock d’hydroxychloroquine au moment où certains chercheurs le jugeaient efficace contre la Covid-19.

En mai 2020, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a interrompus les essais de l’hydroxychloroquine, comme traitement possible du coronavirus, en raison de craintes pour la sécurité sanitaire.

Agence d’information du Burkina

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.