.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: le ministère en charge de l’éducation nationale se dote d’une Radio-télévision Éducative


Le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales veut se doter d’une  Radio-télévision Educative  (RTE).  Un atelier de validation du projet de mise en route de cette RTE a eu lieu ce mercredi 7 octobre 2020 à Ouagadougou, sous la présidence du ministre  Stanislao Ouaro. A l’occasion,  le ministre Ouaro, a présenté le projet qui sera mis en place très prochainement et qui comporte trois volets à savoir une radio, une télévision et du numérique éducatif.

La Radio-télévision Éducative  vise à mettre à la disposition du ministère en charge de l’éducation des canaux d’enseignement à distance  et lui permettre de compléter son offre éducative à travers les médias. Elle permettra également à la communauté éducative d’élargir ses possibilités d’accès au savoir. C’est un véritable chantier qui  se poursuit au ministère chargé de l’éducation nationale à en croire Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales pour qui les conclusions des travaux du présent atelier devraient permettre de réussir l’éducation à distance, gage de la continuité de la scolarisation des élèves mais aussi de participation citoyenne de la communauté éducative et de nos populations

Pour lui, ces média seront des lieux privilégiés d’expression visant des auditoires spécifiques et avec pour socle la production et la diffusion de programmes scolaires et culturels pertinents. Ils ont pour mission de produire et diffuser des programmes éducatifs en tenant compte des besoins de la communauté éducative. « La radio-télévision éducative va contribuer énormément au maintien des élèves hors école, liée à la crise sécuritaire, sanitaire ou tout autre type de crise, qui, momentanément empêche les élèves d’être dans leurs dispositifs, de pouvoir par ce canal, se former et maintenir leur niveau, en attendant que les conditions de présence physique le permettent », a précisé le Pr Stanislas Ouaro.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.