.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: Le gouvernement instaure une retenue des salaires et des primes des travailleurs pour lutter contre le terrorisme


Le Conseil des ministres de ce  vendredi 05 janvier 2024, au titre du ministère des se l’economie, des finances et de la prospective a adopté un décret portant institution d’une retenue obligatoire sur les rémunérations des agents publics et des travailleurs du secteur privé.

L’ampleur des besoins et le contexte économique et socio-politique international et sous régional nécessitent de développer des initiatives endogènes et solidaires pour trouver les moyens nécessaires à la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de notre territoire.

Ce décret vise le prélèvement obligatoire de 1% sur les salaires nets des travailleurs du secteur public et du privé et 25% sur les motivations servies au personnel des ministères et institutions y compris les agents des sociétés d’Etat et des Etablissements publics de l’Etat pour une durée de 12 mois. L’institution de ce prélèvement vient en appui à l’intensification des efforts de défense et de sécurisation du territoire national.

L’adoption de ce décret permettra d’accroître les ressources financières du Fonds de soutien patriotique nécessaire à la lutte contre le terrorisme ainsi qu’à la reconquête et la sécurisation du territoire national. Cette mesure permettra également d’améliorer la rémunération et les conditions de travail des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.