.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: Le capitaine Sidsoré et 2 autres capitaines proches de Damiba extradés à Ouagadougou ?


Coup d'Etat : Qui est le porte-parole du MPRS ? - EVENEMENT- Actualités et  Infos, Analyses et Investigations au Burkina Faso et dans le mondeSelon Radio Omega, le Togo aurait remis aux nouvelles autorités burkinabè les trois pilotes capitaines dissidents qui avaient suivi Paul-Henri Damiba dans son exil au Togo suite au coup d’Etat qui l’a renversé les 29, 30 septembre et 1er octobre derniers.

Il s’agit des capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, Hassan Salem Diallo et Didas Charles Ouédraogo, tous des pilotes d’hélicoptères de l’armée de l’air burkinabè.

Selon les sources de Radio Omega, les autorités togolaises soupçonnent ces officiers de comploter depuis Lomé pour la déstabilisation du nouveau pouvoir burkinabè. Des messages interceptés par les hommes du Président Ibrahim Traoré auraient trahi les trois capitaines sur leurs intentions d’en découdre avec le MPSR II. Ce qui aurait poussé Lomé à les renvoyer dans leur pays. Aussitôt arrivés à Ouagadougou il y a trois jours, les trois jeunes officiers auraient été placés en résidence surveillée.

Source: Radio Omega

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.