.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Bangui: une vingtaine de morts dans l’attaque d’une église


Des habitants du PK5 ont déposé les corps des victimes de violences devant le siège de la Minusca, Bangui, le 11 avril 2018.L’attaque a eu lieu vers 10h du matin alors que les membres de la fraternité Saint Joseph célébraient leur saint Patron. Des hommes armés ont pris d’assaut les locaux de l’Eglise tuant plusieurs fidèles dont un prêtre.

Selon les informations du correspondant sur place, six morts ont été annoncés par MSF. Huit personnes décédées ont été envoyées directement à la morgue.

Des manifestants prennent d'assaut la morgue de l'hôpital communautaire de Bangui après l'attaque de l'Eglise Fatima, Centrafrique, 1er mai 2018. (VOA/Freeman Sipila)
Des manifestants prennent d’assaut la morgue de l’hôpital
communautaire de Bangui après l’attaque de l’Eglise Fatima,
Centrafrique, 1er mai 2018. (VOA/Freeman Sipila)

Parmi les morts figurent aussi un policier, un prêtre et un enfant. 96 personnes ont été blessées. D’autres morts signalés dans les quartiers.

En début d’après-midi, des foules en colère se sont rassemblées à différents endroits de la ville, comme devant l’hôpital communautaire situé sur l’avenue Boganda, dans le quartier Lakouanga (sud) et au PK0 (sud).

La Minusca dit avoir envoyé une patrouille à Lakouanga, où une mosquée a été incendiée par des manifestants, a indiqué M. Monteiro.

View image on Twitter

D’autres rassemblements se sont formés, devant l’hôpital communautaire situé avenue Boganda, axe principal qui mène au centre-ville, mais aussi au niveau du quartier Lakouanga (sud) et dans le quartier PK0 (sud).

L’organisation Médecins sans frontières a réagi dans un communiqué après avoir déclaré la mort de six personnes, au moins, lors des affrontements.

Le gouvernement centrafricain et la mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) disent vouloir « ramener la paix » dans le PK5, quartier musulman et poumon économique de la capitale centrafricaine, alors que cet arrondissement est en proie à un regain de violences depuis plusieurs mois.voaafrique

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.