.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Attaques terroristes au Burkina Faso: la CNTB déplore et condamne ces actes criminels et inhumains



DECLARATION DE LA CONFEDERATION NATIONALE DES TRAVAILLEURS DU BURKINA SUR LES ATTAQUES SURVENUES A OUAGADOUGOU LE 2MARS 2018 

C’est avec consternation que la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina, CNTB, a appris que notre pays a été une fois de plus la cible d’une attaque terroriste barbare en cette matinée du vendredi 2 mars 2018. Cette attaque qui a visé simultanément l’ambassade de France dans notre pays et l’Etat-major des armées a malheureusement occasionné des pertes en vies humaines, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

La Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina, est très touchée par cette dure épreuve que connait une fois de plus notre cher pays, le Burkina Faso.

La CNTB déplore et condamne fermement ces actes criminels et inhumains dont l’objectif est d’entraver au développement de notre pays et d’installer la psychose chez nos braves populations.

La CNTB traduit toute sa compassion et présente ses condoléances aux familles endeuillées, à nos forces de défense et de sécurité et à la nation entière. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cependant, nous restons convaincus qu’avec le courage de notre peuple et la détermination sans faille de nos forces de défenses et de sécurité, le Burkina Faso restera toujours debout et parviendra au bout de ces forces du mal.

A cet effet, la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (C.N.T.B) interpelle les populations à un changement de comportement, à une collaboration franche avec les agents de sécurité et à signaler toute attitude suspecte aux forces de défense et de sécurité.

Que Dieux protège le Burkina !!!

Prêt pour la Production, la lutte est permanente !

Fait à Ouagadougou, le 03 mars 2018.

Pour la Confédération Nationale

des Travailleurs du Burkina

Le Secrétaire Général de la CNTB

Augustin Blaise HIEN

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.