.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Assises nationales: Ouaro a le soutien du CFOP


Les assises nationales sur l’éducation sont prévues pour septembre 2021. Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro en a échangé avec  Eddie Komboïgo,le chef de file de l’opposition politique (CFOP), ce vendredi 7 mai 2021 à cet effet au siège de l’institution à Ouagadougou.

Le chef du département de l’éducation, a tenu cette audience dans le but de présenter au chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, les réformes en cours dans l’éducation  avec en point de mire, l’organisation d’un débat national sur la question.

Après plus d’une heure d’entretien,  le ministre Ouaro s’est exprimé en ces termes: « Je suis heureux d’être là ce matin au CFOP. Nous sommes venus leur exposer le projet de débat national sur l’éducation. Les échanges se sont très bien passés dans une ambiance de franchise, et des suggestions, des critiques et des recommandations ont été formulées »

De son côté, Eddie Komboïgo a remercié la délégation conduite par le ministre en charge de l’Education nationale.. Il reconnait qu’aujourd’hui, l’éducation rencontre des difficultés énormes et il est important de trouver ensemble des solutions durables et réalistes.  Il a dit etre disponible à participer aux assises nationales et d’y apporter sa contribution pour bâtir un système éducatif de qualité.

Pengdwendé John Ulrich Léonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.