.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

An III de l’insurrection:message du Parti National pour le Développement et la Paix (PNDP)


Mesdames et Messieurs les amis de la presse,

Camarades militants et sympathisants du Parti National pour le Développement et la Paix

Amis de la liberté et de la démocratie,

Le Parti National pour le Développement et la Paix (PNDP),  par ma voix voudrait tout d’abord vous remercier d’avoir fait le déplacement de ce matin à la faveur de cette conférence de presse. Il vous réitère toute sa gratitude pour les efforts que vous fournissez quotidiennement. Soyez donc la bienvenue.

Chers amis  de la presse, la rencontre de ce jour à pour but principal de rendre Hommage aux victimes de la libération de notre pays les 30-31 octobre 2017.

Mais avant, je vous invite à observer une minute de silence.

Vaillante femmes ;

Vaillante jeunesse ;

Vaillant peuple du Burkina Faso ;

Les 30-31 octobre 2014 ont été des dates ou le peuple dans sa grande majorité s’est vivement exprimé en prenant en main son destin afin que la liberté et la démocratie triomphent.

Ces dates resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Car au cours de cette lutte héroïque, certains de nos sœurs et frères sont tombés, d’autres ont souffert  et souffrent toujours de blessures indélébiles. Toutefois ce sacrifice à permis à la nation toute entière de retrouver sa liberté.

Au moment où, le peuple et toute la nation burkinabè commémorent et rendent hommage à ses héros de la liberté, de la démocratie et de la justice, le Parti National pour le Développement et la Paix, parti dont l’une des ambitions est de promouvoir la paix pour un développement harmonieux et intégral du Burkina, ne compte pas rester en marge.

A toutes celles et à tous ceux qui sont tombés sous les balles assassines, Nous leur rendons un vibrant hommage. Nous souhaitons paix et salut à l’âme des victimes, prompte rétablissement aux blessés et paix de cœur aux parents des victimes.

Personnellement, le PNDP s’incline très respectueusement devant tous les morts, les disparus, martyrs du changement que notre pays a connus.

Par la grande porte, ils sont rentrés dans l’histoire, ils sont des héros.

Héros tout jeune, héros à la fleur de l’Age, héros morts pour que triomphe la démocratie, la paix et le développement.

Vainqueurs de la liberté au Burkina, entrez donc dans votre sanctuaire.

Nous tenons également à rendre hommage à toutes les vaillantes filles et fils du Burkina pour leur sens élevé du devoir patriotique, chose qui a permis à notre terre libre d’échapper au chaos.

Hommage est rendu à toutes les organisations de la société civile, aux autorités religieuses, aux autorités coutumières, aux forces de sécurité et de défense pour leur participation à la préservation de la stabilité.

Hommage est rendu à la jeunesse du Burkina et aux femmes qui, déterminés, ont œuvré pour un changement effectif.

Grace à leur sens de la responsabilité, ils ont œuvré pour que s’instaure une société Burkinabé plus humaine, plus solidaire et plus juste.

A toutes les femmes et hommes de paix et de bonne volonté, le PNDP par ma voix vous dit merci.

Vive le Burkina-Faso vaillant ;

Vive le Burkina-Faso immortel.

Je vous remercie

Ouagadougou le 31 octobre 2017

                                                                                            Le Président du PNDP

                                                                                     Issa Tiemtoré

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.