.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Education nationale: la direction provinciale du Houet célèbre l’excellence scolaire


La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet a célébré l’excellence à l’école ce vendredi 26 janvier 2018 . La cérémonie, placée sous le haut patronage du Haut Commissaire de la province du Houet, du parrainage de Célestin Yanogo, conseiller technique du Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale  et du co-parrainage de monsieur Alfred Nebié, Directeur régional de la CNSS des Hauts bassins, s’est déroulée dans l’enceinte du Ciné Sanyon de Bobo sous le thème: » Excellence et l’incivisme en milieu scolaire. Quel défi pour une éducation de qualité. »

ans son discours, le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet, monsieur Yacouba Sanogo a salué la détermination et l’engagement des différents acteurs éducatifs de la province  dans le sens de relever les défis d’une éducation de qualité au Houet. Il a par ailleurs adressé ses sincères félicitations aux enseignants et encouragé les lauréats. Au regard de la situation actuelle de notre pays caractérisée par l’incivisme grandissant, le directeur provincial a lancé un  appel à tous les enseignants, à toutes les associations des parents d’élèves et des mères éducatrices ainsi qu’aux responsables syndicaux  à se mobiliser ensemble pour venir à bout de ce mal qui affecte dangereusement les apprentissages et les résultats scolaires de nos enfants. A son tour le parrain s’est félicité de la tenue de cette cérémonie dédiée à l’excellence à l’école. Son discours a mis exergue la noblesse du métier d’instituteur et le rôle de l’éducation dans l’édification d’une société de paix.

A l’occasion de cette journée de l’excellence dans la province du Houet, des prix ont été décernés à des  partenaires AME/ APE, des animateurs, opérateurs aux meilleures circonscriptions d’éducation de base à savoir la CEB de Bobo 7, Bobo 2 et Bobo 10, à des services internes de la DPEPPNF . Les écoles, les enseignants et les élèves qui se sont illustrés aussi ont reçu des prix.

L’élève Zerbo Aida Perpétue de l’école Notre Dame du Carnel, CEB de Bobo 10 a  reçu le prix du meilleur élève de Bobo et de la meilleure fille. Ce prix est composé  d’un vélo, d’un cartable, de 40 000 francs CFA, plus 5 000 FCFA du parrain et 2  5000 francs CFA du Haut Commissaire.

Pour déterminer un certificat de reconnaissance a été remis au parrain monsieur Célestin Yanogo par le DEPPNF du Houet monsieur Yacouba Sanogo

Bibata SANGARE

Correspondante de Tinganews.com à Bobo

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.