.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Qualité de l’éducation : le MENA tient la 1ere édition des journées d’orientation scolaire et professionnelle


L’ouverture officielle de ces journées, présidée par la Chargée de mission, madame Judith Estelle NANEMA, représentant le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a eu lieu le jeudi 25 janvier 2018.

Venue ouvrir les travaux au nom du ministre en charge de l’éducation nationale, la chargée de mission   dit se réjouir de la tenue de ces journées qui visent à proposer des offres de formation et des pistes d’actions concrètes pour mieux accompagner les jeunes dans leur démarche d’orientation et dans leur employabilité. Tout en leur invitant à s’approprier les présentes journées,  madame NANEMA a tenu à rappeler aux élèves et aux parents les actions fortes du gouvernement à leur profit comme l’attention accordée à l’éducation et la formation technique et professionnelle (EFTP),  le retour des bourses au postprimaire et au secondaire et l’ouverture des lycées scientifiques.

Mais auparavant, la présidente de l’Association pour la promotion de l’orientation scolaire et professionnelle au Burkina  (APOSB), la directrice de l’information, de l’orientation scolaire, professionnelle et des bourses( DIOSPB ) , les promoteurs des instituts de formation et les acteurs d’une pièce théâtrale ont démontré tout l’intérêt que les élèves ont à se faire accompagner dans le choix de leur filière et de leur futur emploi. Une exposition est prévue pour permettre aux publics invités d’apprécier les offres de formation disponibles et de susciter au passage des vocations futures.

La DIOSPB,  à travers ces activités entend communiquer et diversifier ses canaux de communication  dans l’espoir affiché que l’orientation scolaire et professionnelle puisse être utile à l’ensemble des composantes de la communauté éducative et minimiser ainsi les échecs et les abandons scolaires.

DCPM/ MENA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.