Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a appelé à promouvoir davantage le développement de haute qualité de la ceinture économique du fleuve Yangtsé afin de mieux soutenir et servir la modernisation chinoise.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques au cours d’un symposium qu’il a présidé jeudi sur l’avancement du développement de la ceinture économique du fleuve Yangtsé.
Il a souligné l’importance de mettre en œuvre pleinement et fidèlement la nouvelle vision de développement à tous les égards, de donner la priorité au progrès éco-environnemental et de poursuivre le développement vert.
M. Xi a déclaré que le développement de la région devait être guidé par l’innovation scientifique et technologique, tandis que la protection écologique et environnementale et le développement économique et social devaient progresser de manière coordonnée.
Il est également impératif de renforcer la synergie des politiques et du travail pour élaborer des plans à long terme, rechercher des solutions à long terme et jeter les bases d’une stabilité durable, a-t-il ajouté.