.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Sud-Ouest: les acteurs de l’Éducation en première ligne pour la Paix dans la Région


Les acteurs de l’Education du primaire de la Région du Sud-Ouest se mobilisent en réponse à l’appel patriotique lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. En plein cœur des examens du CEP et du concours d’entrée en sixième, ils ont apporté une contribution significative au Fonds de soutien patriotique (FSP).
Peut être une image de 3 personnes et estradeSous l’initiative du Directeur régional de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle, Jean Joseph SOMDA, les enseignants, encadreurs et autres personnels impliqués ont décidé de contribuer financièrement à ce fonds. Lors d’un conseil extraordinaire à Diébougou, ils ont unanimement fixé des cotisations de 2000f pour les agents de catégorie B et de 5000f pour ceux de catégorie A.
Cette mobilisation a permis de recueillir une somme impressionnante de cinq millions deux cent soixante-douze mille cinq cents (5 272 500) francs, grâce à la participation de plus de deux mille six cents acteurs. Certains ont même dépassé les montants initiaux, témoignant ainsi de leur patriotisme.
Le mercredi 26 juin 2024, Jean Joseph SOMDA a officiellement remis la quittance de versement au Gouverneur de la région du Sud-Ouest, en présence des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des forces vives de la région.
Le Gouverneur a exprimé sa gratitude et félicité les acteurs de l’Education pour leur geste exemplaire, encourageant d’autres services à suivre leur initiative.Peut être une image de 10 personnes, personnes qui étudient et texte
DCRP/MENAPLN
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *