.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Sondage CGTN : 84,12 % des personnes interrogées pensent que les médias américains ont perdu en crédibilité


Récemment, le gouvernement américain a largement été critiqué à l’international pour sa gestion déplorable lors de l’explosion du gazoduc Nord Stream et du déraillement d’un train dans l’Ohio. Les médias américains ont également révélé de nombreux problèmes dans leur compte-rendu de ces incidents, à l’instar de rapports contradictoires, de la diffusion tardive des informations concernées et d’un silence sélectif. Selon un sondage d’opinion international réalisé par le groupe de réflexion CGTN, 84,12 % des personnes interrogées estiment que la crédibilité des médias américains est en chute libre.

Les médias américains souffriraient ainsi d’un grave « déficit de confiance », le fait qu’ils se contredisent et leurs points de vue biaisés étant les problèmes les plus apparents. Dans les reportages sur le déraillement du train ayant abouti au déversement de dangereux produits chimiques dans l’Ohio, les médias américains ont affirmé que l’eau de la ville était potable, mais ont tout de même conseillé aux habitants d’acheter de l’eau en bouteille, ce qui a suscité des interrogations. Dans le sondage, 90,94 % des personnes interrogées se sont par ailleurs plaintes de la lenteur et de l’inefficacité de la diffusion de l’information par les médias américains, et 94,36 % d’entre elles ont déclaré que leur couverture était loin d’être complète, mais contradictoire. Tout cela a aggravé la panique parmi la population locale.

De plus, le public a aussi dénoncé une communication sélective de la part de ces médias dans leurs reportages. Un journaliste américain de renom a révélé les détails de l’explosion du gazoduc Nord Stream, pointant du doigt la responsabilité du gouvernement américain, mais les médias américains n’ont toutefois pas réagi. Le sondage a révélé que 92 % des personnes interrogées dans le monde s’estimaient incompréhensibles par un silence sélectif, affirmant même que ces informations étaient fausses et partiales, ce qui va à l’encontre de leur professionnalisme affiché.

(Photo : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.