.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Situations sociales au Burkina: les solutions de Philippe Kabré de l’UDB/R


Dans un discours à l’occasion de sa rentrée politique  tenue à Sapouy dans la province du Ziro le samedi 14 Octobre 2017  , Philippe Kabré,  le président de l’Union Démocratique Burkinabé pour la Renaissance (UDB/R), propose des solutions aux nombreuses situations sociales auxquelles notre pays est confronté ;  il invite du même coup la jeunesse burkinabé à s’investir  au côté de l’exécutif pour réussir le  PNDES afin de reveler le pari du développement du Burkina Faso. Lisez plutôt

KABRE Philippe, président de L’Union Démocratique Burkinabé pour la Renaissance (UDB/R)

Camarades Présidents de l’Alliance des partis  de la majorité Présidentielle ;

Camarade Président de la fédération UDB/R de la région ;

Camarades militantes et militants ;

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs.

L’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance (UDB/R) œuvrant pour la construction d’une Afrique fédérale et solidaire des peuples et des régions souhaite une bonne et heureuse rentrée politique à toutes ses militantes et militants et remercie tous les camarades de l’APMP qui ont effectué le déplacement de Sapouy.

Camarades

Fidèles à notre engagement pour la démocratie participative notre parti se donne pour mission d’éveiller les consciences des burkinabè afin qu’ils prennent part à la gestion de la cité. Pour ce faire nous exhortons nos militantes et militants, la jeunesse dynamique de notre cher FASO à mettre des conseils de quartiers, de villages, de secteurs et de villes où qu’ils se trouvent. Ces différents conseils ou comités que vous mettriez en place vous serviront de cadre d’échanges. Par ces actions vous prendriez part  à la gouvernance de la cité.

Le développement de Notre pays ne saurait aboutir si nous croisons les bras attendant toujours que l’on vienne nous donner, que les gouvernants aillent emprunter chaque fois pour nos différents projets. Êtes-vous fiers que l’on traite toujours de PPTE ? Je pense que non. C’est pour cette raison que nous devons accompagner le pouvoir  exécutif en nous organisant dans les différents comités de base en vue de proposer des projets qui émanent de nous même et non pas des projets conçus dans des bureaux feutrés.

Camarades

Sans paix véritable, il n’est point de développement, notre pays est en proie à plusieurs attaques. En tant qu’acteurs de développement pourriez-vous produire efficacement ? Je pense encore que non. Alors peuple du Burkina tu dois te constituer en sentinelle pour aider les forces de l’ordre à combattre les forces du mal qui nous hantent chaque fois. C’est encore une autre raison pour vous constituez en comité pour sauver des vies, pour sauver notre économie, pour sauver notre patrie.

Cette rentrée nous l’effectuons sous le sceau de la recherche de la paix véritable pour une meilleure productivité du grand programme national que nous avons tous adopté c’est-à-dire le PNDES.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.