.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

SEM Lu Shan: « La Chine apporte son soutien au Burkina dans la lutte contre le terrorisme »


Ce jeudi 23 février 2023,  Son Excellence Lu Shan, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina a été reçu en audience  par le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma. Au cours des échanges, Lu Shan a rapelé que la coopération sino-burkinabé présentera encore plus de résultats fructueux dans divers domaines comme ceux de la l’agrilculture, des infrastures et de la santé.

Cela fait cinq ans que les relations diplomatiques ont été rétablies entre la Chine et le Burkina, précisément le 26 mai 2018 et évoluent actuellement dans un contexte d’insécurité.

A en croire Lu Shan, la Chine  apporte son soutien au peuple burkinabé dans la lutte contre le terrorisme: « la Chine soutient toujours le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme et dans sa lutte pour réaliser le développement. La Chine va apporter son soutien à ces efforts » a-t-il rassuré.

Avec le président de l’ALT, Lu Shan a échangé sur la coopération parlementaire entre la Chine et le Burkina. « Nous allons renforcer la coopération entre l’Assemblée nationale populaire de la Chine et l’Assemblée législative de la transition au Burkina et il y aura plus d’échanges entre ces deux institutions législatives », a précisé l’ambassadeur Lu Shan.

Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.