.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Secteur des transports: l’ITF plaide pour l’application de la convention collective chez Bassolma


Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience une délégation de la Fédération Internationale des Transports (ITF), ce lundi 27 juin 2022 à son cabinet.

Conduite par son secrétaire général adjoint, Bayla Sow, cette délégation a été composée de Marcel Zanté, Secrétaire Général Confédéral de la CNTB et membre du comité exécutif de l’ITF, Oumarou Kièma, président de la fédération des taximen, Ibrahim Rabo, président de l’UCRB et Pépin Zoringré, secrétaire général du SNTA dont les syndicats sont  affiliés à l’ITF au Burkina. Le ministre Bazié assisté de son directeur de cabinet, s’est réjoui de  cette visite de courtoisie de la délégation de l’ITF avant de lui adresser ses encouragements. Saisissant de l’occasion, le secrétaire adjoint de l’ITF a soumis au ministre les préoccupations rencontrées au niveau de la compagnie nationale AIR BURKINA, de la construction du nouvel aéroport de DONSIN. Il a aussi plaidé pour  la mise en application de la convention collective du secteur des transports avec les transporteurs routiers du Burkina Faso et de la Convention 190 de l’OIT qui traite de l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail et sa ratification par le gouvernement du Burkina Faso.

Le ministre Bazié a exprimé sa disponibilité à maintenir les échanges dans la dynamique de trouver des solutions idoines aux préoccupations évoquées au grand bonheur des travailleurs du secteur des transports au Burkina.

En rappel, l’ITF est une fédération démocratique dirigée par ses affiliés, reconnue comme la plus grande organisation mondiale du secteur des transports. Sa véritable mission est l’amélioration du quotidien des travailleuses et travailleurs du secteur des transports, en créant du lien entre près de 700 syndicats de 150 pays qui, sans cela, seraient isolés les uns des autres. Elle aide leurs membres à obtenir droits, égalité et justice.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 60.00% ( 1
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.