.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Région de la Boucle du Mouhoun : le lycée scientifique de Dédougou est fin prêt


L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, bandes et plein airLe ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a entrepris le lundi 2 mars 2020, une tournée de visite des infrastructures éducatives en chantier dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Constater de visu l’état d’avancement des infrastructures éducatives en chantier dans la région de la Boucle du Mouhoun, tel était l’objectif de cette tournée entreprise par le Pr OUARO. Le ministre a parcouru deux villages dans la commune de Bondokuy à savoir Dourou et Bwan avant de terminer sa visite dans la soirée au lycée scientifique régional de Dédougou. Le premier village à accueillir le ministre et sa délégation était celui de Dourou. Dans ce village, les travaux démarrés en mi-décembre 2019 sont exécutés à 95%. Le bâtiment pédagogique est fin prêt et équipé de plaques solaires au grand bonheur des élèves de ce village.

Après Dourou, le cap est mis sur Bwan, village natal de l’écrivain Nazi BONI. Dans ce village, le ministre a constaté que les travaux venaient de démarrer et le taux de réalisation était estimé à 20% avec un délai de 7 mois. Après la commune de Bondokuy, le Pr OUARO est allé visiter le lycée scientifique de Dédougou où les travaux sont aussi achevés. La seule chose qui reste dans ce chantier est l’électrification des salles de classes, le laboratoire et le bloc administratif.
Le ministre à l’issue de sa tournée, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des chantiers.
DCPM/MENAPLN.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.