.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Présidentielles 2020: Pr Abdoulaye Soma courtise les commerçants de Fada


Burkina : Le parti Le Pr Abdoulaye Soma,le candidat du parti le Soleil d’avenir à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, était à Fada ce mercredi 4 novembre 2020. C’est au marché central de la cité de Diapa Lompo que le candidat a choisi de battre sa campagne.  Contrairement à d’autres partis, Abdoulaye Soma a choisi les campagnes de proximité en lieu et place des grands rassemblements sous forme de meetings. 

Selon ses propos, cette stratégie permet d’établir un contact direct et de confiance avec le peuple. Ce parti  qui se réclame de l’opposition sans appartenir au Chef de l’opposition , dit être une nouvelle perspective pour le Burkina Faso. Face aux commerçants de la ville de Fada, il a expliqué son programme de société et ses engagements pour le Burkina s’il est élu au soir du 22 novembre 2020.

Selon lui, il a 15 mesures pour le peuple burkinabé. Entre autres on peut citer la prise en charge de 5 000 personnes les plus âgées du Burkina Faso « soit 30 000 F CFA à chacun par mois à vie pour leur permettre de subvenir à leurs besoins. Et pour cela, 150 000 000  F CFA suffisent seulement pour faire ça »,  la bourse pour tous les élèves et étudiants. à savoir 1 000 F CFA à partir du CP1  jusqu’en terminal. Ce qui fera 13 000 F.  Pour lutter contre l’insécurité, le président Soma explique aux commerçants: « notre insécurité provient de nos inimitiés et de nos frustrations, moi, j’ai prévu de faire premièrement la réconciliation. Et pour faire la réconciliation, je vais axer cela sur le schéma « Vérité-Réparation–Réconciliation »

Après la distribution de prospectus et les salutations d’usage, le Pr Soma a appelé ses interlocuteurs à voter utile pour le changement « réel », c’est à dire le parti du Soleil d’Avenir.

Maimounata BANDAOGO

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.