.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Présidentielle 2020: des étudiants se mobilisent pour la victoire du MPP


Le mercredi 18 novembre 2020, les étudiants de science économique et de gestion ( SEG), rassemblés par Illa Honorine docteur en sciences économiques à l’université Thomas Sankara ont reçu le président de l’assemblée nationale (PAN) Alasane Bala Sakandé au siège de la direction provinciale de Kadiogo. Le but de cette rencontre était de montrer au PAN que leur choix serait porté sur Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre.

u cours des échanges le président de l’assemblée nationale (PAN),Alassane Bala Sakandé a expliqué une fois de plus aux étudiants militants et militantes présents, le processus de vote.

À cet effet il les invité à convaincre les uns et les autres à voter pour le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). <<les choses bougent avec le MPP, nous avons des avancées positives sur plusieurs plans et désormais le Burkina Faso peut être compté parmi les pays démocratiques>>, a t-il affirmé. Selon Bala Sakandé la victoire de Roch Marc Christian Kaboré serait un avantage pour la jeunesse car les cinq années à venir seront consacrées aux jeunes et femmes du Burkina. Quant aux problèmes du terroristes le PAN a signifié que ce n’était pas la faute du président Roch Kaboré mais plutôt une stratégie pour l’ennemi d’empêcher le MPP d’atteindre ces objectifs. << si nous sommes élus nous allons prendre plus de dispositions car les forces de défense et de sécurité ( FDS) seules ne peuvent pas mener le combat>> a t-il conclu en ces termes

Quant au docteur Illa Honorine ce rassemblement est pour elle une manière de montrer leurs engagements au parti au pouvoir MPP.

Maïmounata Bandaogo (stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *