.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Peng Liyuan visite le Musée des Arts du Royaume avec les conjoints de dirigeants de l’APEC


Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, ensemble avec des épouses d’autres dirigeants et représentants participant à la 29e réunion des dirigeants économiques de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), a visité vendredi le musée des Arts du Royaume à Ayutthaya, à l’invitation de l’épouse du Premier ministre thaïlandais Naraporn Chan-o-cha.

Peng Liyuan a été chaleureusement accueillie à l’entrée du musée à son arrivée et accompagnée pendant sa visite par Mme Chan-o-cha.

Etaient exposés d’importantes oeuvres d’art célébrant la famille royale thaïlandaise et des objets artisanaux traditionnels thaïlandais. Peng Liyuan s’est arrêtée à certains moments pour écouter la narration du guide et a fait l’éloge de l’artisanat.

Mme Peng a exprimé son appréciation en apprenant que le musée avait été fondé par Sa Majesté la reine Sirikit pour promouvoir l’artisanat traditionnel thaïlandais et aider les familles démunies des régions reculées de Thaïlande. Elle a ajouté que la Chine avait la même idée d’aider les personnes démunies dans les régions moins développées.

Sachant que des objets artisanaux fabriqués par des enfants non scolarisés étaient en vente, Peng Liyuan en a acheté pour soutenir le projet de lutte contre la pauvreté de la famille royale thaïlandaise.

Un chandelier en forme de fleur de lotus a attiré l’attention de Peng Liyuan pendant la visite. Elle a expliqué que le peuple chinois aimait les fleurs de lotus, car elles restent pures et intactes bien qu’elles poussent dans la boue, incarnant les qualités de pureté et de noblesse. Mme Chan-o-cha s’est dite d’accord avec Mme Peng et a ajouté qu’en Thaïlande, les fleurs de lotus étaient souvent utilisées pour le culte bouddhiste. Répondant avec joie, Mme Peng a déclaré qu’il s’agissait là d’une illustration vivante du fait que les peuples chinois et thaïlandais partageaient des valeurs similaires.

Au cours de la visite, Peng Liyuan a eu des échanges cordiaux avec les conjoints des dirigeants participant à la réunion de l’APEC, et a pris des photos de groupe

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.