.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Peng Liyuan prononce un discours lors d’une réunion virtuelle de l’OMS à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose


Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping et ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la tuberculose et le VIH/SIDA, a prononcé un discours lors d’une réunion virtuelle organisée jeudi par l’OMS pour commémorer la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose.

Mme Peng a indiqué qu’au cours des dernières années, grâce au travail ardu de l’OMS et aux efforts conjoints de la communauté internationale, le monde a réalisé des progrès remarquables dans la lutte contre la tuberculose.

Elle a souligné que le gouvernement chinois prend au sérieux la prévention et le traitement de la tuberculose, tout en les incorporant dans la stratégie de la « Chine saine ». Des fonds spéciaux ont été établis, des examens de suivi gratuits et des médicaments contre la tuberculose ont été offerts aux patients, alors que le taux de guérison de la tuberculose a maintenu un niveau supérieur à 90%, a-t-elle ajouté.

Même durant la pandémie de COVID-19, le gouvernement chinois et tous les secteurs de la société ont pris des mesures actives pour soigner les patients de la tuberculose, assurant ainsi leur traitement continu, a ajouté Mme Peng.

Mme Peng a indiqué que depuis sa participation dans la lutte contre la tuberculose il y a plus d’une décennie, elle s’est rendu dans plusieurs installations médicales, écoles et communautés, et a rencontré des millions de membres du personnel médical et de bénévoles servant comme défenseurs de la santé avec amour et action.

Il y a plus d’un million de bénévoles en Chine travaillant pour sensibiliser le public à la prévention et au traitement de la tuberculose, et aider et soutenir les patients. Ils répandent également l’amour et la cordialité comme une brise printanière, a indiqué Mme Peng.

Elle a poursuivi que malgré les accomplissements acquis dans la prévention et le traitement de la tuberculose, la maladie reste une question sanitaire publique mondiale, posant une menace importante à la santé publique, alors que les efforts de lutte contre la tuberculose se compliquent davantage compte tenu de la COVID-19.

« Nous devons répondre aux nouveaux défis avec confiance, amour et ténacité », a-t-elle déclaré.

Exprimant son souhait de voir tous les pays partager leurs expériences dans la lutte contre la tuberculose et effectuer une coopération fructueuse, elle a appelé toutes les parties à prendre des mesures conjointes et actives pour parvenir aux objectifs liés à la santé dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, comme prévu.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *