Au cours de la journée du 10 août 2024, sept couples du personnel civil de la présidence du Faso, ont scellé leur union devant la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, Zalissa Paré/Salembéré. Ce mariage collectif du personnel de la présidence a été placé sous le parrainage du secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré et en présence de plusieurs personnalités de la présidence du Faso dont le directeur des ressources humaine de la présidence du Faso.
Dès la matinée du 10 août 2024, la salle des fêtes de l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou, était archi-comble de monde. Parents, amis, collègues et surtout les supérieurs hiérarchiques des membres du personnel civil de la présidence du Faso, étaient présents pour être témoins oculaires du mariage collectif prévu dans l’enceinte de l’arrondissement.
Au total sept couples soit 14 personnes prises individuellement, ont décidé de quitter le célibat et de se dire oui pour la vie devant la présidente de la délégation spéciale.
La cérémonie nuptiale a été placée sous le parrainage du secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré. Plusieurs autres personnalités de la présidence du Faso, ont été présentes pour accompagner ces nouveaux couples dans la nouvelle vie amorcée. Comme à l’accoutumée lors des célébrations de mariage, la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 12, Zalissa Paré/Salembéré a sacrifié à la règle en la matière.
Après les formalités de célébration, Zalissa Paré/ Salembéré n’a pas tari de conseils à l’endroit des nouveaux couples pour une vie de couple épanouie au grand bonheur de l’ensemble des familles. Elle a prodigué des conseils qui permettraient de donner un socle solide aux différents couples. Elle a également congratulé les couples pour le choix de sceller leur union.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que toute la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale. L’acte final a consisté pour les couples d’immortaliser l’événement pour la postérité.
Par Simeon Kissangoulé