.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: La Fondation Duc In Altum montre sa solidarité avec les lépreux de Paspanga


Les membres de la Fondation Duc In Altum (Avancez au large) ont organisé une messe, un don de vivres et un partage de repas avec les pensionnaires de la Léproserie Saint Camille de Paspanga, ce dimanche 3 décembre 2023.

La Fondation Duc In Altum est allée à la rencontre des frères qui ont besoin de l’attention et du soutien. La messe a été présidée par le Cardinal Philippe Ouédraogo, par ailleurs président de ladite fondation. A travers la célébration eucharistique, le cardinal est venu, témoigner aux bénéficiaires de l’amour de Dieu pour chacun d’entre eux. Il leur a apporté le message d’espérance et leur a souhaité la paix. Son homélie a porté sur le Chapitre 13 de l’évangile selon Saint Marc, qui contient entre autres des conseils sur la vigilance et la préparation spirituelle durant le temps de l’avent.

Le Cardinal Philippe Ouédraogo

Selon le Cardinal Philippe Ouédraogo, l’initiative vient de chrétiens laics qui ont décidé d’accompagner leur éveque qui va à la retraite pour initier une fondation pour prolonger son action pastorale au profit notamment des personnes vulnérables. Pour finir, le cardinal a saisi l’occasion pour appeler à toutes les bonnes volontés à venir en aide à tous ces malades, surtout en cette période de crise.

Remise des dons de vivres, de produits pharmaceutiques et de produits d’entretien

La fondation a fait un don de vivres composés d’une (01) tonne de riz, d’une (01) tonne de mais, de cinq (05) bidons d’huile, de produits pharmaceutiques et de produits d’entretien. Un partage de repas, dernière étape de la journée, s’est déroulé en toute convivialité et dans la joie.

Actuellement, 15 personnes et leurs familles résident à la Léproserie Saint Camille de Paspanga, qui existe depuis 1947. Ce centre a une extension à Sakoula, qui accueille 20 personnes et leurs familles. Elles sont prises en charge par les religieux Camiliens, qui leur offrent des soins infirmiers, de l’aide alimentaire, l’animation religieuse et les accompagnent à travers des activités d’auto-prise en charge agro-pastorales.

Photo de famille avec le cardinal

Cette Journée de Solidarité est la deuxième activité de la fondation Duc In Altum depuis la réception de son autorisation d’exercer, le 12 juillet 2023. La Fondation Duc In Altum, avec à sa tête le Cardinal Philippe Ouédraogo, se donne pour mission d’optimiser et d’appuyer les initiatives locales dans les domaines de l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, les urgences humanitaires, la cohésion sociale, la réconciliation et la paix.

John Leonel KABORE

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.