.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

La Chine salue l’étroite coopération avec les États arabes avant le sommet


Aucune description disponible.

La Chine a célébré sa coopération étroite et globale avec les États arabes dans la perspective du premier sommet entre les deux parties.

Dans un rapport sur la coopération sino-arabe dans la nouvelle ère publié jeudi, le ministère chinois des Affaires étrangères a passé en revue l’amitié séculaire du pays avec les États arabes, détaillé ce qui a été réalisé dans leurs relations économiques et commerciales, les échanges entre les peuples, et a souligné le soutien mutuel des deux parties sur les questions concernant leurs propres intérêts fondamentaux et leur position commune sur les questions régionales et internationales brûlantes.

Le rapport, de plus de 15 000 mots, est publié quelques jours avant le premier sommet sino-arabe, programmé le 9 décembre 2022 en Arabie saoudite.

Décrivant le sommet comme un événement marquant, le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré dans le rapport que Beijing en profiterait pour promouvoir la construction de la communauté de destin sino-arabe dans la nouvelle ère afin d’apporter des avantages aux peuples de deux pays, promouvoir l’unité et la coopération entre les pays en développement et sauvegarder la paix et le développement du monde.

(Photo : VCG

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.