.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Incendie du marché Sankariaré : Le gouvernement apporte son soutien aux sinistrés


Trois (3) ministres du gouvernement burkinabè se sont rendus ce lundi 30 janvier 2023 au marché de Sankariaré. L’objectif de cette visite est d’apporter leur soutien et encouragement aux sinistrés de la veille.

Il s’agit du ministre Serge Poda en charge du commerce, celui de la communication Jean-Emmanuel Ouedraogo et Nandi Somé de l’action humanitaire. ‘’  Nous sommes venus constater de visu l’événement malheureux qui est survenu et apporter notre soutien, nos encouragements, ainsi que voir sur le terrain le travail qui est entrain de se poursuivre par la police scientifique ‘’ indique Serge Poda à l’issue de la  visite.

Le ministre nous apprend qu’au vue des dernières statistiques faites par la chambre de commerce, il y a beaucoup de perte. Environs 70% des boutiques ont été consumées par les flammes. Il dit attendre les résultats de l’enquête afin de permettre à son département d’orienter les prises de décisions.

Qu’à cela ne tienne, le ministre lance ce message aux commerçants ‘’ nous invitons l’ensemble des commerçants d’ici et d’ailleurs de nous aider afin qu’on puisse éviter ces genres de situation dans d’autres marchés ‘’.

La bonne nouvelle est qu’aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Le délégué du marché Naaba Congo, révèle qu’à quatre (4) reprises et à l’aide de mégaphone, il a demandé à tous ceux qui avaient des explosifs dans leurs magasins de s’en débarrasser. Mais hélas, son message n’est pas passé.

Emmanuel Sawadogo est un sinistré, il n’a pas pu sauver un seul article de de sa boutique d’articles de ménage. Pire il a été victime de l’incendie du grand marché Wood-Woko en 2003. Et il a fallu selon lui, sept (07) ans pour reconstruire la marché, et cela a été très dommage pour certains commerçants. Il exhorte en conséquence le gouvernement, à leur laisser refaire leur boutique au plus vite, afin de reprendre leur activité commerciale. Cela évitera le chômage et la dépression en leur sein. Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *