.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Guerre en Ukraine: l’Allemagne veut voir l’Ukraine frapper à l’intérieur de la Russie


Après la spectaculaire contre-offensive du mois de Septembre qui avait permis à l’armée Ukrainienne, de récupérer 63% de son territoire conquis par l’envahisseur Russe, soit 75.000 Kms2 selon l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), les préparatifs pour la seconde contre-offensive annoncent des lendemains troubles pour la Russie.

Ce Vendredi 21 Avril, les alliés Occidentaux de l’Ukraine réunis en conclave sur la base Américaine de Ramstein en Allemagne, ont dévoilé de nouvelles tranches d’aide à l’Ukraine.

Conjointement, les États-Unis, le Canada et la Finlande prévoient le déblocage d’aides massives aux forces de Kiev d’une valeur globale de 435 millions de dollars dans le but de soutenir activement la contre-offensive Ukrainienne en vue. Si la plupart des alliés se montrent déterminés à pousser l’Ukraine jusqu’à la libération totale de son territoire occupée par les troupes d’invasion Russes, Berlin va plus loin, estimant légitimes des frappes en profondeur à l’intérieur du territoire Russe.

Pour le ministre Allemand de la défense, Boris Pistorius, « Dans une telle guerre, il est normal que la partie attaquée avance et attaque dans les territoires ennemis ». Ceci, explique-t-il, « par exemple, pour couper les voies d’approvisionnement ». De l’audace, il en faudra aux troupes Ukrainiennes pour mettre à exécution la doctrine militaire Allemande.

Surtout que jusqu’à preuve du contraire, les pays membres de l’OTAN tentent au mieux d’éviter un débordement du conflit au-delà des frontières de l’Ukraine qui pourrait déclencher une déflagration nucléaire non souhaitée.

Raoul Mobio

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.