.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Enseignement par la radio : le MENAPLN dispose désormais d’une fréquence pour sa radio scolaire


Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO et le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias TANKOANO ont procédé ce jeudi 23 avril 2020, à la signature d’une convention pour l’obtention d’une fréquence au profit de la radio scolaire.

Cette signature de convention marque l’aboutissement d’une requête exprimée par le MENAPLN depuis 2019 pour émettre des émissions éducatives.

En effet, l’exercice de l’activité radiophonique à travers sa nouvelle fréquence 107.4 MHz permettra au ministère de faire face aux défis sécuritaire et sanitaire que traverse le pays.

Pour le ministre OUARO, avec cette fréquence, le ministère pourra émettre un plus grand nombre d’émissions par jour et toucher plus d’enfants au Burkina Faso. Aussi, la radio scolaire va désormais offrir un programme éducatif au grand public, contribuer à maintenir les enfants déscolarisés des zones à forts défis sécuritaires, former permanemment les enseignants et les encadreurs et renforcer le niveau de culture générale du public.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesLe ministre a traduit sa reconnaissance au président du CSC pour son implication personnelle dans l’obtention de cette antenne et les partenaires techniques et financiers notamment la Banque Mondiale pour le financement à travers le Projet d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation (PAAQE).
En rappel, la radio scolaire est née en 1969 au Centre de documentation et de perfectionnement pédagogique (CDPP), actuelle DGREIP en même temps que la revue pédagogique « Action-Réflexion-Culture » (ARC).

DCPM/MENAPLN

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.