.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Elections locales au Burkina: l’ACMP réfléchit aux stratégies idoines dans un contexte d’insécurité


Aucune description disponible.Les 11 et 12 novembre 2021, l’Alliance Arc en Ciel/Mouvement progressiste, a tenu son Assemblée générale au palais de la culture Jean Pierre Guingané. Présidée par son coordonnateur, monsieur Philippe Kabré, elle a connu la présence de nombreuses personnalités coutumières et politiques parmi lesquelles un représentant du coordonnateur de l’Alliance des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle.

Tous les intervenants ont déploré la situation sécuritaire et appelé les populations à soutenir les forces de défenses et de sécurité pour faire face à l’ennemi commun. durant deux jours les participants devraient également réfléchir au stratégies à mettre en place et  les  solutions optimums à adopter pour réussir  les élections à venir dans un contexte d’insécurité. Le représentant de du coordonnateur de l’APMP a félicité l’initiative de ses camarades de l’ACMP  et souhaité que les réflexions et les conclusions  des travaux puissent  servir à tous les autres partis et formations politiques  de la majorité présidentielle, mais alimenter le processus démocratique burkinabé à la base. Il a rassuré ses camarades de ce regroupement de partis politiques du soutien de l’APMP.

Après une minute de silence pour les soldats tombés au front face aux terroristes pour sauver la patrie et défendre l’intégrité national et nous permettre de circuler librement, le coordonnateur de l’ACMP, Philippe Kabré a rappelé  aux militantes et militants  que la conquête du pouvoir figure parmi les objectifs de tout parti politique. Cet objectif considéré comme global ne peut être atteint que de façon progressive.

Aucune description disponible.Dans son discours, il a signifié que la conquête du pouvoir commence par le  niveau local avec les collectivités territoriales à travers les postes de conseillers municipal et régional. « Nous avons analysé la situation politique actuelle et avons constaté qu’il serait difficile pour un parti politique de réaliser seul cet objectif. Face à cette situation il appartient aux partis politiques de prendre les bonnes décisions qui permettent  d’atteindre les résultats », a-t-l laissé entendre. L’ACMP est composée de douze partis et formations politiques qui  sont: AA+ ADP, ODDN,CNDS,MOPA,PPE/CN, PDJ, PNDP, PPF, RDBF, UDB/R,UNIC.  C’est pour mutualiser les efforts que  ces douze partis politiques se sont regroupés au niveau de l’Alliance Arc en Ciel/Mouvement progressiste.

On retient du discours de Philippe Kabré que c’est sur la base des rapprochements stratégiques que l’idée de l’alliance est née et son ambition est de permettre aux partis politiques membres d’atteindre les résultats.  « Avec ce regroupement les partis membres espèrent remporter la victoire lors des prochaines élections locales » a déclaré le coordonnateur avant de préciser « en se mettant ensemble, c’est pour faire mieux que chacun de nous individuellement »

Pour ce faire, il a invité les militantes et les militants à adhérer à cette alliance qui est une union afin  d’atteindre ensemble, les objectifs recherchés. Aucune description disponible.

Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.