.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Éducation: le MENAPLN se penche sur les dossiers d’affectation de ses agents


crédit Photo: DCRP/MENAPLN

La sous-commission nationale d’affectation pour convenances personnelles des agents du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales se tient les 31 juillet et 01 août 2023 à Ziniaré. La session a été présidée par Ibrahima Sanon, Secrétaire général du ministère.

Elle se tient dans un contexte marqué par l’insécurité et pour le secrétaire général Ibrahima Sanon, les affectations constituent une problématique à laquelle les autorités doivent faire face.

« Depuis le début de cette crise notre système éducatif  a subi un véritable choc qui se manifeste par la fermeture de plusieurs structures éducatives touchant ainsi de nombreux acteurs du système. Et c’est le lieu pour moi de saluer et d’encourager tous ceux qui se battent  au quotidien pour la continuité éducative », a déclaré le secrétaire général Ibrahima Sanon.

En rappel, cette année 2023, la direction des ressources humaines a reçu 10 698 demandes d’affectation dont 9 268 demandes pour convenances personnelles, 1 313 demandes de permutation et 117 demandes d’affectation d’office pour limite d’âge.

Au regard du nombre élevé des dossiers, Ibrahima Sanon a salué la direction des ressources humaines qui a fait en amont un travail salutaire  pour faciliter les travaux du secrétariat technique qui avait pour mission d’examiner les dossiers soumis à la sous-commission nationale.

Cette dernière, selon les explications de Ibrahima Sanon, est statutairement compétente pour statuer sur les demandes  d’affectation de région à région, d’une structure centrale à une autre, d’une région à une structure centrale ou d’une structure centrale à une région.

Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.