.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

INDEPENDANCE DU BURKINA: DECLARATION DE L’UNION DEMOCRATIQUE BURKINABE POUR LA RENAISSANCE (UDB/R)


  Burkina Faso : Fête de l'indépendance, le président Kaboré reconnaissant des sacrifices des FDS - KOACIL’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance (UDB/R) œuvrant pour la construction d’une Afrique fédérale et solidaire des peuples et des régions souhaite un joyeux anniversaire de l’accession à l’indépendance à tous les pays africains qui ont il y a soixante une année et plus prendre leur indépendance.

Peuple africain des villes et des campagnes, nos différents pays viennent d’accéder à leurs soixante unième année d’indépendance. Ces différents anniversaires vont-ils se manifester sous le sceau de l’indépendance Economique ou devrions-nous continuer à végéter dans l’esclavage ?

La lutte pour notre libération a un gout très amer puis que la résistance est très farouche voir même mortel. Malgré tous les actions tendant à nous orienter vers le découragement doivent nous réconforter car des lueurs d’espoir pour notre population de près d’un milliard trois cent millions se profilent à l’horizon. Jeunesse d’Afrique décomplexé devrions nous attendre un siècle pour nous libérer des griffes de l’esclavagiste international qui nous asservit depuis 1845 ?

Quel que soit le plan, l’UDB/R S’indigne du fait que certains dirigeants des pays africains de la CEDAO soient les nouveaux bourreaux de leur peuple. Accompagné l’hexagone dans son sombre projet monétaire d’il y a 75 ans au mépris de vos populations est un sacrilège.

A toute cette populace en souffrance, l’UDB/R Compatit avec vous et interpelle tous les Etats africains à créer une caisse de solidarité Africaine réelle pour soutenir tous les Etats africains victimes des guerres organisées par l’impérialisme international sur leur sol. L’ECOMOG, cette structure crée pour intervenir en cas de conflit en Afrique existe-t- elle ou était-elle une trouvaille pour grever les budgets des Etats Africains ?

« L’Afrique est mille fois plus riche que l’Europe en sous –sol, mais aussi mille fois plus pauvre que l’Europe en développement .il suffit seulement que les dirigeants Africains créés leur propre monnaie et une monnaie générale, je vous en donne ma parole que l’Europe émigrera vers l’Afrique. »     disait un Président Russe.

Peuple Africain des villes et des campagnes, jeunesse éclairée d’Afrique, la création de la monnaie générale africaine ne suffit pas et nous remercions le président de la Russie pour son observation. Il faudrait que tous les présidents Patriotes d’Afrique acceptent voir dans la même direction pour engager la lutte de la révision de tous les accords que nos devanciers ont signé gage de notre libération. Ensemble comme un seul homme, la jeunesse éclairée d’Afrique demande le rejet pur et simple de tous les accords que leur ancien Président ont signé depuis les indépendances jusqu’à nos jours. L’UDB/R demande aux chefs d’Etat de s’abstenir par rapport au renouvellement de ces contrats mafieux. L’UDB/R condamne et rejette tout nouveau projet monétaire qui maintiendrait nos populations dans un assujettissement d’un siècle encore.

Un milliard d’habitants constitue un grand marché économique dont nous devons considérer tous les enjeux et avantages liés à ce potentiel. Les peuples Africains ne méritent plus de souffrir car notre nombre constitue notre force, notre nombre constitue notre richesse. L’UDB/R demande aux chefs d’Etats africains de ne plus brader les intérêts des populations africaines au profit de l’impérialisme international.

L’UDB/R tient à féliciter et encourager la nouvelle génération des professeurs titulaires d’Afrique qui ont opté pour l’ultime combat du Développement Humain Durable. Grace à vous nous avons une jeunesse décomplexée qui sait ce que leur continent veut. Vous êtes des dignes fils du continent et sachez que toutes les difficultés que vous bravez, les sacrifices que vous consentez pour encadrer vos doctorants, dans vos différents laboratoires seront récompensées par vos peuples.

L’UDB/R souhaite un joyeux anniversaire à tous les acteurs Africains qui œuvrent pour la libération de l’Afrique dans son ensemble et rend hommage à tous les chefs d’Etat qui ont été assassiné parce qu’il voulait libérer leur peuple.

Vive l’Afrique en mouvement pour son réveil,

Vive tous les acteurs de la chaine qui luttent pour

Le développement du capital humain en Afrique ;

Pour une Afrique Unie et Prospère en avant !!!!!!!!!!

 

 

                                                                   Le Président de l’UDB/R

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.