.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Décès de la député Marie-Rose COMPAORÉ: l’UPC exige la démission de la ministre de la Santé, un pardon officiel du gouvernement à tout le peuple Burkinabè »


L’union pour le Progrès et le Changement sort de son mutisme sur les circonstances du décès de la deuxième vice présidente de l’assemblée nationale Marie-Rose COMPAORÉ. Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 30 avril à Ouagadougou, le parti s’est indigné de la « manipulation » dans le traitement du dossier de la défunte Marie-Rose COMPAORÉ exigeant le départ de la ministre en charge de la Santé.

« La ministre de la santé tout comme ses collègues ayant manipuler les faits dans l’affaire Marie-Rose COMPAORÉ n’ont plus la légitimité pour traiter les questions de santé des Burkinabè. Par conséquent, L’UPC exige la démission de la ministre de la Santé, un pardon officiel du gouvernement à la représentation nationale et à tout le peuple Burkinabè », a déclaré Adaman SOSSO, 2e vice-président de l’UPC.

Pour lui, le mensonge du gouvernement sur les circonstances de ce décès est un acte très grave ce qui oblige les députés de son parti à introduire une motion de censure contre le gouvernement. A ce titre, Adaman SOSSO et les siens demandent au président de l’Assemblée nationale de tirer toutes les conséquences car  » toute autre posture de l’assemblée nationale constituera un précédent très grave pour l’avenir de la démocratie et de l’Etat de droit au Burkina Faso.

WAT FM

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.