Alors qu’il participait à deux délibérations séparées avec les députés des Régions administratives spéciales (RAS) de Hong Kong et de Macao, M. Zhao a indiqué que la réalité avait prouvé que la politique « un pays, deux systèmes » était une grande innovation du socialisme à la chinoise.
Cette politique s’est révélée la meilleure disposition institutionnelle pour assurer la prospérité et la stabilité durables de Hong Kong et de Macao après leur rétrocession à la patrie, a souligné M. Zhao, ajoutant qu’elle devait être observée à long terme.
Il a appelé les deux RAS à mieux s’intégrer dans le développement global de la Chine, à réaliser de nouvelles percées dans la poursuite de leurs propres prospérité et développement et à jouer un plus grand rôle dans la réalisation du renouveau national.
M. Cai, membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a participé à une délibération avec les députés de la délégation de la province du Qinghai. Il a exhorté à de nouveaux progrès dans la promotion de la conservation écologique et le développement de haute qualité pour le plateau Qinghai-Tibet.
Il a appelé la province à assumer sa mission de protection de la zone de Sanjiangyuan, qui abrite les sources des fleuves Yangtsé, Jaune et Lancang et est connue comme le « château d’eau » de la Chine.
Il a également ordonné des efforts pour favoriser un fort sentiment d’appartenance à la nation chinoise et promouvoir les interactions, les échanges et l’intégration entre tous les groupes ethniques.
M. Ding, directeur de la Direction générale du Comité central du PCC, a mis l’accent sur les efforts pour appliquer intégralement les décisions et plans du Comité central du PCC et réaliser des progrès solides dans la promotion de la modernisation chinoise lors d’une délibération avec les députés à l’APN de la délégation du Liaoning.
Il a exhorté à des efforts pour approfondir la réforme et l’ouverture, promouvoir à la fois un marché efficace et un gouvernement performant, et accélérer la mise en place d’un nouveau modèle de développement centré sur l’économie nationale et caractérisé par l’interaction positive entre les flux économiques nationaux et internationaux.
Le Liaoning doit prendre des mesures concrètes pour consolider et développer sans relâche le secteur public tout en encourageant, soutenant et orientant avec détermination le développement du secteur non public, afin de donner un nouvel élan et une nouvelle vitalité au développement, a ajouté M. Ding.
(Source / Photo : Xinhua)