.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid-19: la CNTB offre du matériel de protection à ses militants


De tous les discours sur  la Covid-19, on retient que la lutte contre sa propagation nécessite l’implication effective de toutes les composantes de la société.  La confédération nationale des travailleurs du Burkina, en à croire ses premiers responsables, partage cette vision. A cet effet, selon le secrétaire général confédéral, Augustin Blaise Hien, la CNTB a conçu un plan de riposte qui définit un certain nombre d’actions fortes à mener en direction de ses militantes et militants.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieurLe mercredi 3 juin 2020, elle a organisé une formation sur la Covid-19 au profit de ses militants, plus précisément les responsables des structures et le personnel technique  afin de les outiller sur la nature du virus, ses modes de transmission et surtout les dispositions à prendre pour se protéger et protéger leur entourage. Les participants à cette session de formation se sont réjouis de l’initiative . Pour Augustin Blaise Hien, Secrétaire général confédéral,  » il est important que la confédération nationale des travailleurs du Burkina marque sa solidarité envers les militants en ces moments difficiles ».

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesCette solidarité s’est étendue à des membres de 16 structures affiliées à la CNTB, dont les femmes vendeuses de poisson , réunies au sein du SYNAPETCOM et aux chauffeurs routiers.  Ces derniers ont reçu  du matériel et produits de protection. Les responsables ont vivement remercié la CNTB pour le geste qui va leur permettre d’éviter la maladie. S’adressant aux bénéficiaires, Augustin Blaise Hien a insisté sur le respect des mesures barrières, tels le lavage des mains, le port des masques, la distanciation sociale, ne pas se serrer les mains, tousser dans le coude et éviter les accolades.  » la maladie est une réalité au Burkina. Faisons en sorte que par nous, la maladie ne se propage pas. » a lancé le secrétaire général confédéral.
Aucune description de photo disponible.Pour mémoire, ces matériel et produits de protection contre la covid-19  sont composés de:
– 600 affiches de sensibilisation; 4 dispositifs de lave-mains,  11 cartons de gel hydro-alcoolique; 4 cartons de savon liquide;  11 cartons de savon en boule (Citec); 800 cache-nez;4 rouleaux de papier mouchoir,L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.