.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Commune de Bobo-Dioulasso : le maire présente son rapport spécial 2017


Le mardi 3 avril 2018 s’est tenue la première session ordinaire 2018 du conseil municipal de la commune de Bobo-Dioulasso dans l’amphithéâtre de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP).Bourahima Sanou, nouveau maire de Bobo-Dioulasso : « Celui qui ne veut pas travailler n’a qu’à commencer à se chercher »

Initialement prévue pour se dérouler du jeudi 29 au vendredi 30 mars 2018, la première session ordinaire de la commune de Bobo-Dioulasso s’est finalement tenue du mardi 3 au mercredi 4 avril 2018. Pour des raisons de calendrier et de manifestations dans la ville. Après la vérification du quorum, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, a salué l’engouement des conseillers et de la population lors de la tenue de la Semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso. Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour dont la lecture et l’amendement du procès-verbal de la première session extraordinaire du conseil municipale de l’année 2018; la présentation du rapport spéciale 2017 du maire de la commune; l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant désignation d’un conseiller municipal pour les autorisations de passer par la procédure d’entente directe des marchés de la commune de Bobo-Dioulasso; une communication sur le patrimoine immobilier de la commune et une autre communication du Guichet unique sur les fonciers de la commune de Bobo-Dioulasso. Au cours de cette session, le rapport spécial du maire a été présenté aux conseillers. Pour l’essentiel, ce rapport s’articule autour des sujets en lien avec le fonctionnement des services communaux. C’est pourquoi, il relève ce qui a été fait dans les 11 blocs de domaines de compétences en matières transférés. Pour sa part, le maire Bourahima Sanou a exprimé sa satisfaction à l’endroit de ce rapport qui, dit-il «relève des efforts consentis aux niveaux des différents services de la commune» car tout ce qui a été prévu a été réalisé à temps. Un point sur le foncier a également été abordé afin de situer l’ensemble de la population sur les questions et les services relevant de ce domaine. Quant aux défis à relever, l’audit organisationnel reste une résolution en termes d’engagement que la commune doit relever en 2018.

Le conseiller municipal Souleymane Traoré a été élu par acclamation pour représenter la commune dans les autorisations de passer par la procédure d’entente directe des marchés de la commune de Bobo-Dioulasso. l’Express du Faso


L’image contient peut-être : plein air

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.