.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping insiste sur le développement de nouvelles forces productives et le développement de haute qualité


Xi Jinping met l’accent sur le développement de nouvelles forces ...Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé à des efforts pour accélérer le développement de nouvelles forces productives et promouvoir fermement un développement de haute qualité.

M. Xi a fait ces remarques lors d’une session d’étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC qu’il a présidée mercredi.

Il a souligné que le développement de haute qualité est un principe inébranlable dans la nouvelle ère.

« Le développement de nouvelles forces productives est l’exigence intrinsèque et un axe important de la promotion d’un développement de haute qualité, et il est nécessaire de continuer à bien tirer parti de l’innovation pour accélérer le développement de nouvelles forces productives », a noté M. Xi.

Notant que la promotion d’un développement de haute qualité est devenue un consensus et une action consciente de l’ensemble du Parti et de la société dans la nouvelle ère, M. Xi a déclaré qu’il restait encore plusieurs facteurs limitant le développement de haute qualité qui doit être guidé par une nouvelle théorie de productivité.

Avec l’innovation jouant un rôle majeur, de nouvelles forces productives signifient une productivité avancée qui s’affranchit du mode de croissance économique traditionnel et des voies de développement de la productivité, et qui se caractérise par la haute technologie, la haute efficacité et la haute qualité, conformément à la nouvelle vision de développement, a déclaré M. Xi.

Les nouvelles forces productives sont alimentées par des percées technologiques révolutionnaires, par une répartition innovante des facteurs de production, et par une transformation et une modernisation industrielles profondes, avec pour connotation fondamentale, le perfectionnement des travailleurs, des moyens de travail, des sujets de travail et de leurs combinaisons optimales, et dont la caractéristique principale est une augmentation substantielle de la productivité totale des facteurs, d’après M. Xi.

Marquées par l’innovation et la haute qualité, les nouvelles forces productives, sont par essence des forces de productivité avancées, a déclaré M. Xi.

M. Xi a signalé que l’innovation scientifique et technologique était capable de générer de nouvelles industries, de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs de croissance, constituant les éléments essentiels de développement de nouvelles forces productives.

M. Xi a appelé à renforcer l’innovation scientifique et technologique, notamment celle originale et de rupture, à accélérer la réalisation d’une autosuffisance de haut niveau des sciences et technologies, et à lutter avec acharnement pour réaliser des percées dans les nouvelles technologies dans des domaines clés, afin que des résultats originaux et de rupture issus de l’innovation scientifique et technique puissent continuer à émerger pour favoriser de nouveaux moteurs de croissance de nouvelles forces productives.

M. Xi a souligné que les résultats de l’innovation scientifique et technologique devraient être appliqués dans les industries et les chaînes industrielles spécifiques en temps opportun. Des efforts doivent être déployés pour transformer et moderniser les industries traditionnelles, développer les industries émergentes, élaborer des dispositions pour les industries futures, et améliorer le système industriel moderne.

M. Xi a insisté sur les efforts à davantage fournir pour développer l’économie numérique, promouvoir l’intégration profonde de l’économie numérique et l’économie réelle, ainsi que créer des groupements industriels numériques compétitifs à l’échelle internationale.

De nouvelles forces productives sont en elles-mêmes les forces productives vertes, a déclaré M. Xi. A cet égard, des efforts doivent être déployés pour accélérer la transformation verte des modèles de croissance, et contribuer au pic des émissions de carbone et à la neutralité carbone.

M.Xi a également mis l’accent sur la nécessité de renforcer le secteur manufacturier vert, de développer les services verts, de favoriser l’énergie verte, de promouvoir les industries et les chaînes d’approvisionnement vertes et à faibles émissions de carbone, ainsi que de créer un système d’économie de recyclage vert et à faibles émissions de carbone.

La boîte à outils des politiques économiques visant à soutenir le développement vert et à faibles émissions de carbone sera continuellement optimisée, tout en permettant à la finance verte de jouer un rôle majeur, d’après M. Xi.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.