Les deux principaux aéroports de Pékin verront le nombre de vols entrants et sortants bondir de 44 % pendant le rush des voyages de la Fête du Printemps par rapport à la même période l’année dernière.
Environ 62 000 vols devraient arriver ou partir de l’aéroport international de la capitale de Beijing et de l’aéroport international de Beijing Daxing au cours de la période de 40 jours, selon l’administration régionale de la Chine du Nord de l’administration de l’aviation civile de Chine.
Les deux aéroports s’attendent à ce que la période de pointe débute le 14 janvier et à ce que 1 700 vols entrants et sortants soient traités chaque jour.
L’aéroport international de la capitale de Pékin devrait accueillir plus de 4,8 millions de passagers pendant la période de pointe, avec une moyenne quotidienne de 121 000 passagers.
Depuis dimanche, les vols internationaux arrivant à Pékin ne sont plus tenus de se dérouter vers d’autres aéroports, dans le cadre des efforts déployés par la Chine pour optimiser la gestion du COVID-19.
L’aéroport international de la capitale de Pékin a déjà commencé à recevoir le premier vol international dimanche depuis le changement de règle, et plusieurs compagnies aériennes ont annoncé leur intention de reprendre les vols internationaux à l’aéroport international de Pékin Daxing à partir du 17 janvier.