.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le président Xi Jinping veut un monde pacifique, un monde qui se développe ensemble


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Les politiciens du monde entier ont salué l’engagement de la Chine à poursuivre le développement et la résolution mondiaux communs pour améliorer le bien-être des gens après avoir regardé le discours télévisé du président chinois Xi Jinping qui a été diffusé la veille du Nouvel An.

Lors de son message du Nouvel An, le président Xi a rappelé ses réunions et sa correspondance avec des habitants de Macao de divers horizons, affirmant qu’il se sentait encouragé par la prospérité et la stabilité de Macao 20 ans depuis son retour dans la mère patrie.

Pushpa Kamal Dahal, coprésident du Parti communiste népalais, connu sous le nom de Prachanda, a déclaré qu’il avait noté le fort attachement personnel du président Xi aux habitants des régions administratives spéciales chinoises de Hong Kong et de Macao, montré dans son discours.

Prachanda estime également que le succès social et économique de Macao depuis son retour dans la mère patrie prouve que le principe « un pays, deux systèmes » est pleinement applicable à Hong Kong.

« Il a mentionné tous les (enfants) et les autres gens ordinaires de Macao, comment ils ont partagé avec le président Xi Jinping, comment le processus global de développement se déroule, comment la paix, la stabilité et la prospérité se déroulent. Il donne un exemple très positif. de «un pays, deux systèmes». Et en même temps, il s’est montré très préoccupé par Hong Kong, et il a essayé de transmettre le message que Hong Kong devrait également suivre l’exemple de Macao. Le président Xi Jinping a lancé un appel au peuple de Hong Kong pour [le maintien] du système et pour la paix, stabilité et développement [de la ville] « , a déclaré Prachanda.

Le président Xi a également réitéré l’engagement de la Chine à construire conjointement la Ceinture et la Route et à faire avancer la construction d’une communauté avec un avenir commun pour l’humanité.

Selon Lerumo Kalako, président par intérim du Cap-Occidental du Congrès national africain (ANC), ce concept de création d’un avenir partagé est particulièrement significatif pour l’Afrique, où divers projets dans le cadre de la Ceinture et de la Route contribuent déjà à promouvoir une meilleure connectivité. .

« Pour moi, d’après le message du président, était un message clé d’un monde pacifique, un monde qui se développe ensemble, un monde qui coopère comme une seule humanité mondiale. Ce message est très grand, pour nous, en particulier en Afrique », a-t-il déclaré. m’a dit.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *