.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le plus haut législateur chinois rencontre le président algérien


Le plus haut législateur chinois, Zhao Leji, a rencontré mercredi le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à Beijing.

M. Zhao, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN), a déclaré que l’amitié Chine-Algérie avait une longue histoire et des fondements politiques solides. Il a affirmé que l’APN de la Chine était prête à travailler avec l’Assemblée populaire nationale de l’Algérie et le Conseil de la nation pour mettre en œuvre le consensus important atteint par les deux chefs d’État, renforcer les échanges et la coopération à tous les niveaux, et fournir une meilleure garantie juridique pour la coopération bilatérale pratique.

M. Zhao a félicité l’Algérie pour son élection en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2024-2025, et a exprimé sa volonté de travailler avec l’Algérie pour construire une économie mondiale ouverte, ainsi que promouvoir un système de gouvernance mondiale plus juste et équitable.

Notant que l’Algérie et la Chine se sont toujours fermement soutenues, M. Tebboune a déclaré que l’Algérie admirait les grandes réalisations accomplies par le peuple chinois grâce à son travail acharné à long terme, et que le pays était disposé à s’inspirer de l’expérience de la Chine et à approfondir la coopération dans divers domaines afin que les deux peuples en bénéficient au mieux.

(Source / Photo : Xinhua)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.