.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso : Le mouvement FASOKOOZ se veut promouvoir le patriotisme


Le Mouvement FASOKOOZ était face à la presse ce jeudi 04 juillet 2024 à Ouagadougou pour annoncer la « rentrée patriotique » prévue ce samedi 06 juillet dans la cuvette de la salle du CENASA. Selon les premiers responsables, cette rentrée a pour objectif de rassembler ses troupes et tous les patriotes burkinabè afin de se préparer à 2 ans d’activisme sur le terrain en faveur de la cause nationale, la cause du Faso.

« Du yiangdisme au wayiyanisme, FASOKOOZ en marche avec le président du Faso pour l’avènement de la société burkinabè nouvelle », c’est le thème retenu pour cette rentrée patriotique pour ce mouvement qui se proclame « wayiyan » et membre de la Coordination nationale de veille citoyenne (CNAVC).

Labidi Naba, le porte-parole du mouvement FASOKOOZ

Selon le porte-parole du mouvement FASOKOOZ, Labidi Naba, la « Rentrée Patriotique de FASOKOOZ » vise tout d’abord après deux ans de Transition difficile, mais porteuse d’espoir, le peuple burkinabè à travers des assises nationales a jugé utile d’accorder 5 ans de plus au processus de libération et de refondation nationale impulsée sous le leadership du camarade capitaine Ibrahim Traoré, désormais Président du Faso.

À travers cet évènement « Rentrée Patriotique, FASOKOOZ souhaite d’une part, renouveler solennellement son engagement, son soutien au processus en cours ; et d’autre part, remobiliser ses troupes et l’ensemble des patriotes burkinabè à se tenir prêts pour 2 ans d’activisme terrain, médiatique et de web-activisme en soutien et en faveur de la Cause nationale, la cause du Faso.

« Nous sommes dans une période où commencent les vacances scolaires. C’est le moment choisi par FASOKOOZ, pour faire sa Rentrée Patriotique. Ce choix n’est pas anodin, car il s’agit pour notre mouvement, d’occuper pleinement et citoyennement nos plus jeunes concitoyens durant toutes les vacances par de diverses activités sur fond de patriotisme et d’engagement pour la Cause du Faso », a-t-il ajouté.

Cette activité, selon les dires du porte-parole de FASOKOOZ, servira de tremplin pour annoncer le programme. Après le lancement, des activités ponctuelles seront menées. Il s’agit d’activités d’éducation civique, morale et de citoyenneté. En sus, il y aura des formations idéologiques, des formations sur la discipline militaire. La rentrée patriotique de FASOKOOZ sera annuelle. Pour cette première édition, près de 600 participants sont attendus.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *