.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Bobo: Lionel Bilgo rend visite à un directeur d’école primaire à la retraite


Octobre 1971, octobre 2022: l’école primaire publique de Niénéta située dans l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulassoa  a eu 50 ans d’existence. Pour marquer cet évènement et se souvenir de la contribution de cette école à l’éducation  des enfants des quartiers  Niénéta, Colma, Dogona et Farakan, les anciens élèves, réunis au sein de l’Amicale des anciens élèves de l’école Niénéta, ont commémoré les 50 ans de leur école le 02 juillet 2022 par des actions de reconnaissance, de solidarité et de développement de l’école.

A cette occasion, le deuxième directeur de Niénéta B, Bakary Sanou âgé de 80 ans, qui entame en 2022,sa 22ème année de retraite, devait être décoré. Mais ce dernier a refusé la décoration. Pour lui, il est assez vieux actuellement et se demande pourquoi on n’a pas pensé à le décorer pendant qu’il était en activité et valide.

Les performances et l’attitude de Bakary Sanou ont touché le ministre Lionel Bilgo qui lui a rendu visite à son domicile ce vendredi 15 juillet 2022. Il a salué l’action de cet instituteur qui a permis à l’administration burkinabé de disposer de cadres performants tout en l’encourageant et en lui souhant longue vie.

Les ansciens élèves  se sont rejouis de la visite du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales à leur directeur. Dans cette dynamique, l’inspecteur, chef de la circonscription d’éducation de base de Bobo 5 a adressé les remerciements au nom de l’ensemble des acteurs éducatifs de sa circonscription au ministre Bilgo pour cet honneur fait à monsieur Bakary Sanou.

Bibata SANGARE

Correspondante/tinganews.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *