.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Bah N’Daw : le mystère s’amplifie après la non-diffusion de son message à la télévision nationale


Le président de la Transition Bah N’Daw devait prononcer une adresse à la Nation à la télévision nationale. Le rendez-vous était déjà pris à 20 heures et le message du chef de l’État avait été enregistré.

Cependant, à l’heure du rendez-vous, il n’y a pas eu de message et aucune explication n’a été fournie, rapporte l’AFP. Le chef de l’État était attendu pour son premier message à la Nation qui devait porter sur les mesures pour endiguer la progression de l’épidémie de Covid-19.

Aucune nouvelle n’a circulé autour du président de la Transition installé après le coup d’État du 18 août qui a renversé Ibrahim Boubacar Keita.

Le flou s’est épaissi après que le message du président de la Transition Bah N’Daw a été publié sur les réseaux sociaux. D’ailleurs le compte officiel de la Présidence de la République a publié le texte qui a annoncé des restrictions fortes pour lutter contre le Covid-19.

Il s’agit notamment de la fermeture des écoles et des établissements d’enseignement publics et privés pour une période 28 jours. Le discours publié prescrit également la fermeture des lieux de plaisir, des salles de sports et des restaurants.

Par ailleurs un couvre-feu est annoncé dans le document. Il doit s’appliquer entre 21 heures et 5 heures du matin.

Le texte sera finalement retiré quelques heures plus tard du compte officiel de la Présidence du Mali.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.