
« De 1987 à 2020, cela fait 33 ans que le président Thomas Sankara a été assassiné ici même. Il était tout à fait normal que nous puissions rendre un hommage de l’Etat à ce digne fils qui a conduit le Burkina Faso durant quelques années. Il a marqué l’histoire du Burkina et l’histoire des peuples africains », a confié à la presse le chef de l’Etat après l’acte de dépôt de gerbe.

« En peu de temps, ce qu’il a apporté comme bienfaits au niveau de notre pays, a été plus que des années d’autres régimes au niveau du Burkina Faso. C’est pourquoi nous disons que les héros, on ne peut jamais effacer leurs noms. On a beau gommer, ils sont toujours présents dans les cœurs et les esprits des peuples », a affirmé le président du Faso.
Le chef de l’Etat a indiqué que le label « Thomas Sankara » n’est plus simplement une propriété privée du Burkina Faso, mais celle des peuples africains et de tous les peuples épris de liberté.
« C’est tout à fait normal que ce soit avec beaucoup d’émotions, beaucoup de rappels historiques que nous marquons d’une pierre blanche ce premier dépôt de gerbe au niveau du mémorial », a soutenu le président du Faso qui a salué le travail du Comité international du mémorial Thomas Sankara.

De la Direction de la communication de la présidence du Faso