.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Violences sexuelles à Ouagadougou:  »ce sont des faits à sanctionner conformément aux textes en vigueur » Stanislas Ouaro


« Premièrement,  il faut dire que ce sont des faits qui se sont déroulés en fin 2017. Et donc, ce sont des faits à déplorer, à condamner, à sanctionner conformément aux textes en vigueur. Nous sommes très satisfaits de ce que la justice se soit saisie du dossier.

Ce qui est à déplorer, ce sont les arrangements au niveau familial. Ce sont des actes qu’il faut toujours dénoncer au niveau des parents. Nous invitons donc les familles à  s’investir dans l’éducation des enfants mais surtout à accepter que ce genre de pratiques soit dénoncé pour que les auteurs reconnus soient sanctionnés conformément aux textes en vigueur afin de prévenir ce genre de choses.

Deuxièmement, j’aimerais aussi interpeller les responsables d’établissements qui sont aussi au parfum de ces informations et qui acceptent aussi ces arrangements familiaux. Leur rôle est de dénoncer ce genre de pratiques, de les prévenir, de les sanctionner conformément aux textes de conseil de discipline qu’ils ont à leur niveau.

Et enfin au MENA, le travail que nous allons continuer de faire, c’est de continuer de sensibiliser parce que c’est  un cas malheureux, c’est un cas très grave qui est en train d’être réglé à la justice. Mais ce n’est pas le seul cas au niveau national. Il y a d’autres cas de ce genre qui sont en traitement à la justice(…) ».

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.