.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Terrorisme: le Burkina Faso victime dans la Région de l’Est


A Fada, dans la Région de l’Est, une  unité de la police nationale de Fada qui était  a été victime d’attaques par ds individus armés . Le bilan fait état d’un policier tué, deux autres blessés, un véhicule et une moto endommagés.

Région de l’Est : Deux policiers blessés et un autre tué dans une attaque à NatiaboaniC’est aux environs de 21 heures, dans la nuit du 13 au 14 février, qu’une unité de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Fada N’Gourma, en mission de patrouille au poste de contrôle du PK60 à Natiaboani, localité située à une soixantaine de kilomètres de Fada N’Gourma sur l’axe Fada-Pama. Selon le gouverneur de la région de l’Est le colonel Ousmane Traoré, une dizaine d’individus armés à bord d’un véhicule quatre roues non encore identifiés, en sont à l’origine. Selon la même source, le bilan officiel actuel de l’attaque fait état de deux policiers blessés, d’un policier tué, un véhicule et une moto endommagés. 470 douilles de balles ont été récupérées sur les lieux.

Après une visite au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma au chevet des blessés, le gouverneur a rassuré que les deux policiers blessés ont été admis dans le centre de santé et pris en charge. Le premier blessé dont le cas semble critique a été pris en charge par une équipe de chirurgiens, a-t-il précisé avant de poursuivre que des mesures sont en train d’être prises avec les autorités centrales pour les évacuer à l’hôpital Blaise Compaoré à Ouagadougou, pour une meilleure prise en charge sur un plateau technique adapté à leurs cas.

Une opération de ratissage de la zone serait en cours depuis 23h par des équipes de renfort des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des équipes d’investigations ont débuté les enquêtes. Pour le moment les identités des assaillants ne sont pas encore connues. Mais au regard du mode opératoire, tout porte à croire, selon le colonel Ousmane Traoré, « que l’on a affaire, à des individus qu’on n’a pas l’habitude de voir dans la région ». Un appel a été lancé à l’endroit des populations de la région, à plus de vigilance et de collaboration avec les FDS lorsqu’elles vont rencontrer des individus suspects qui viendront leur demander service ou pas.

Parlant de la disparition de quatre policiers dans le bilan dont certains médias ont fait cas, une source sécuritaire a rassuré que tous les éléments qui étaient à ce poste de contrôle lors de la patrouille après l’attaque sont tous présents sauf les trois victimes dont les deux blessés et le regretté. Elle a précisé que pendant l’attaque les téléphones portables de certains éléments de la police sont tombés et ces derniers ont été injoignables à un certain moment ; c’est ce qui a laissé croire qu’il y a eu des disparus.

SOUMAILA SANA/Lefaso.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.