.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Sinistre de Pibaoré : CIMBURKINA vole au secours des victimes


La société CIMBURKINA a apporté un soutien, composé de vivres et de matériel, aux sinistrés de Pibaoré, province du Sanmatenga, le 13 juillet 2018 dans ladite localité.Résultat de recherche d'images pour "Sinistre de Pibaoré : CIMBURKINA vole au secours des victimes"

La société CIMBURKINA a compati à la douleur des sinistrés de Pibaoré, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord. En effet, elle a offert aux victimes de la pluie diluvienne du 23 juin 2018, un lot de vivres et de matériel d’une valeur de 3 millions de francs CFA. Il s’agit de 52 sacs de riz, 60 sacs de farine, 101 gros plats, 105 petits plats, 49 marmites N°7, 50 marmites N°3, 60 louches, 161 pagnes et 100 couvertures. A cela, s’ajoute une annonce d’un don de 80 tonnes de ciment (d’une valeur de 9 millions de francs CFA) faite lors de la cérémonie de remise officielle le 13 juillet, à Pibaoré, devant la population et les autorités administratives de la région du Centre-Nord . Le responsable RSE de la société donatrice, Désiré Compaoré, a indiqué que « CIMBURKINA en tant qu’entreprise citoyenne, ne pouvait rester indifférente face à cette situation ».
Pour le maire de Pibaoré, Ousséni Ouédraogo, cette aide vient à point nommé, après celle déjà apportée par le gouvernement et d’autres bonnes volontés. «Je tiens à saluer les responsables de la société CIMBURKINA pour ce geste très apprécié en faveur des sinistrés et à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour soulager un tant soit peu les personnes affectées par l’évènement malheureux  », a affirmé le président du conseil municipal de Pibaoré. Il a, par ailleurs, ajouté que cette catastrophe a engendré une pénurie d’eau potable ; la pluie diluvienne ayant endommagé les installations solaires qui permettaient de rendre fonctionnel le système d’Adduction d’eau potable simplifié (AEPS). «Les populations sont obligées de boire dans les étangs, les marigots…» a-t-il indiqué.
Reconnaissance et gratitude

Téné Ouédraogo, une veuve de 66 ans,  a passé l’orage, en compagnie de ses 8 petits-fils et de sa belle-fille, dans sa maison dont 4 feuilles de tôle ont été emportées par le vent violent. Elle s’est réjouie du don de CIMBURKINA, tout en appelant à la générosité de toutes les bonnes âmes. « Nous remercions grandement le donateur. Ce que nous demandons, c’est toujours de l’aide », a-t-elle lancé.
Le gouverneur de la région du Centre-Nord, Nandy Somé, a également exprimé sa gratitude à la société donatrice. Elle a rassuré la population que le gouvernement apportera dans les prochains jours, une aide complémentaire à celle déjà faite lors des premiers moments du sinistre.
Le don a été possible grâce aux démarches entreprises  auprès de la Société CIMBURKINA par l’Association pour le développement communautaire Navenegb-Zanga de Noaka (ADCN) basée dans la commune de Pissila, à l’initiative du guérisseur de Nagréongo, El hadj Saïdou Bikienga, par ailleurs natif de Pibaoré.
Le 23 juin 2018, « une pluie diluvienne suivie de vent violent  et de grêles » s’est abattue sur Pibaoré, causant « d’énormes dégâts matériels et humains ». Selon le maire, on a enregistré 403 ménages touchés, 1377 personnes sinistrées, 57 maisons écroulées, 385 personnes sans-abris, 6 personnes blessés dont 3 cas graves  et 3 décès.  Sidwaya

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.