.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Marche du 16 septembre de l’UAS: les commerçants s’en démarquent


Ce mardi 11 septembre 2019, la coordination des associations professionnelles et syndicats de l’économie informelle pour une paix sociale au Burkina Faso s’est entretenue avec les média. Elle a annoncé aux hommes et femmes de média qu’elle se démarquait de la marche-meeting  de l’unité d’action syndicale qui aura lieu le 16 septembre 2019. C’était en présence de plusieurs chefs traditionnels et de plusieurs présidents d’associations de commerçants 

A entendre Mamadou K. Kwama porte-parole de la coordination des syndicats du secteur informel, les elle n’est pas contre les points de revendication de l’Unité d’action syndicale, UAS. Pour elle, le moment n’est pas propice pour une manifestation. »Ces manifestations sont inappropriées au regard de la situation difficile que traverse le pays. Au lieu de manifester pour créer d’autres problèmes, il faut plutôt s’asseoir et dialoguer » ont précisé les animateurs de cette conférence.

C’est pourquoi, elle a appelé tous les commerçants en général et tous les acteurs du secteur informel en particulier, à se démarquer de toutes actions visant à soutenir ces manifestations de l’unité d’action syndicale.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *